Parce qu'il n'y a plus de "chez Papou et Manou..." La maison est vendue. Elle sera cédée aux nouveau propriétaires le 24 septembre. Très gentils, les nouveaux proprios. D'ailleurs, petit clin d'oeil à Maman, la dame est couturière... amusant non?
Je suis retournée au 69 rue Descartes une dernière fois avec Guillaume... On a fait les derniers cartons... dur dur... Une page s'est encore tournée. Difficile de se dire que tous ces moments magiques passés ensemble en famille sont finis pour de bon. Restent les souvenirs... dans nos coeurs, nos mémoires, et heureusement , ça aide, en photos et vidéos.
En tout cas tu étais là. Non mais vraiment. Je t'ai sentie et même entendue. Juste avant de quitter la maison pour de bon!
Depuis notre arrivée on cherchait le double des clés de Bernard, ton petit frère que tu aimais tant, et pas moyen de mettre la main dessus... Alors que nous étions sur le point de partir je suis allée aux toilettes et en revenant , Guillaume était en train de dire à Bernard: "Ben écoute désolés, on a cherché partout mais on n'a pas mis la main sur ta clé..." Et là j'ai entendu une petite voix au fond de moi me souffler "sous les escaliers..." du coup je l'ai dit à haute voix: et en effet, elles étaient dans une boîte sous les escaliers...! Ca ne s'invente pas...! Maman n'aurait pas voulu qu'on parte sans récupérer les clés de son petit frère, alors elle nous a guidés. Ca m'a fait un bien fou, de savoir qu'elle est là, elle nous tend la main de là où elle est. J'en étais sûre! On peut s'en remettre à elle et écouter sa petite voix nous guider...
Dans 3 mois, 1 an déjà , je ne peux pas y croire...