Manou

Manou
à l'île de Ré avec Papa
Que Dieu vous rende en amour tout l'amour que vous avez donné, toute la joie et la paix que vous avez semées autour de vous.

-Mère Térésa-

Et Dieu sait que tu en as semé, de l'amour, de la joie et de la paix autour de toi
ma petite Maman... Tu dois en être comblée là-haut au Paradis...
"Quand on aime quelqu'un, on a toujours quelque chose à lui dire ou à lui écrire,
jusqu'à la fin des temps."

Christian BOBIN, écrivain français

samedi 22 août 2015

1er été sans toi

Eh oui, dur dur de se le dire... Joshua m'a demandé "Maman, pourquoi c'est les vacances et on va pas chez Papou et Manou?"
Parce qu'il n'y a plus de "chez Papou et Manou..." La maison est vendue. Elle sera cédée aux nouveau propriétaires le 24 septembre. Très gentils, les nouveaux proprios. D'ailleurs, petit clin d'oeil à Maman, la dame est couturière... amusant non?

Je suis retournée au 69 rue Descartes une dernière fois avec Guillaume... On a fait les derniers cartons... dur dur... Une page s'est encore tournée. Difficile de se dire que tous ces moments magiques passés ensemble en famille sont finis pour de bon. Restent les souvenirs... dans nos coeurs, nos mémoires, et heureusement , ça aide, en photos et vidéos.


En tout cas tu étais là. Non mais vraiment. Je t'ai sentie et même entendue. Juste avant de quitter la maison pour de bon! 
Depuis notre arrivée on cherchait le double des clés de Bernard, ton petit frère que tu aimais tant, et pas moyen de mettre la main dessus... Alors que nous étions sur le point de  partir je suis allée aux toilettes et en revenant , Guillaume était en train de dire à Bernard: "Ben écoute désolés, on a cherché partout mais on n'a pas mis la main sur ta clé..." Et là j'ai entendu une petite voix au fond de moi me souffler "sous les escaliers..." du coup je l'ai dit à haute voix: et en effet, elles étaient dans une boîte sous les escaliers...! Ca ne s'invente pas...! Maman n'aurait pas voulu qu'on parte sans récupérer les clés de son petit frère, alors elle nous a guidés. Ca m'a fait un bien fou, de savoir qu'elle est là, elle nous tend la main de là où elle est. J'en étais sûre! On peut s'en remettre à elle et écouter sa petite voix nous guider...
Dans 3 mois, 1 an déjà , je ne peux pas y croire...

mardi 11 août 2015

Publisher...

J'étais toujours impressionnée par tes créations de toutes sortes, mais notamment par tes fichiers Publisher... Tu savais toujours mettre en valeur les plus belles photos, et tu me disais "toi qui t'y connais en informatique, tu devrais savoir le faire!" mais je ne m'y étais jamais mise...eh bien ma petite Maman chérie, tu as raison, ce n'était pas si compliqué. Quand c'est pour partager on y prend encore plus de plaisir, c'est pour cela que tu le faisais d'ailleurs! J'aime relire tes jolies cartes faites maison, souvent illustrées d'une jolie fleur, d'un poème, d'une citation... qui me sont d'autant plus chers aujourd'hui. 
Voilà donc quelques compositions Publisher 



1er petit pot de Joanna

purée de carottes... le classique pour commencer!

 puis une petite compote de pommes pour le goûter!


Eh oui... le temps passe, et les étapes avancent aussi, les unes après les autres. Ce n'est pas sans me rappeler que le 1er petit pot de Louka, c'était avec toi que je lui ai donné. J'ai retrouvé les photos, rue de Lille à Halluin. Ce que tu me manques, ma petite Maman, dans tous ces moments magiques que j'aimais tant partager avec toi...







Je vais tâcher de retrouver celles de Joshua.

Quand je vois ça, je me dis que le temps passe vite... TROP vite. Tout s'est passé si vite.

En tout cas, s'ils ne sont pas toujours sages, ce qu'ils sont beaux mes enfants! Tu me le disais souvent, que je les avais bien réussis!


Regarde moi ces yeux!! Bouille de fripouille!






dimanche 9 août 2015

* Etoiles *

Vendredi c'était la nuit des étoiles... Evénement que tu n'aurais sans doute pas loupé avec Papa, vous aimiez beaucoup les regarder depuis votre cour, il n'était pas rare d'en voir des filantes...

Je pense donc que c'est toi depuis ton étoile qui m'as inspirée! J'étais plutôt désespérée de mes enfants vraiment pas sages, toujours en train de se battre, et à qui il faut toujours répéter 10000 fois la même chose avant que quelque chose soit fait!

Eh bien ça ne date pas d'hier mais là je suis allée sur internet et ai trouvé une idée fantastique...

Une fiche d'étoiles à remplir au fur et à mesure des efforts et services rendus! Que n'ai-je pas eu cette idée avant????!!! Charmants, serviables... et bien sûr, quand le naturel revient au galop, les étoiles disparaissent...! Alors ça motive!

Au bout de 10 étoiles, une récompense. "Qu'est-ce que je peux faire pour te rendre service Maman?!!" Ahhh ... Un mois d'août prometteur! Merci Maman!!


mercredi 5 août 2015

Tes petits-enfants












Heureux, oui, on est heureux… devant l'innocence des enfants...
Mais au fond, quand Joshua me dit « Maman, pourquoi c’est les vacances et on va pas chez Papou et Manou ? »
… parce qu’il n’y a plus de « chez Papou et Manou »…

Je ne peux toujours pas y croire…