Manou

Manou
à l'île de Ré avec Papa
Que Dieu vous rende en amour tout l'amour que vous avez donné, toute la joie et la paix que vous avez semées autour de vous.

-Mère Térésa-

Et Dieu sait que tu en as semé, de l'amour, de la joie et de la paix autour de toi
ma petite Maman... Tu dois en être comblée là-haut au Paradis...
"Quand on aime quelqu'un, on a toujours quelque chose à lui dire ou à lui écrire,
jusqu'à la fin des temps."

Christian BOBIN, écrivain français

lundi 28 septembre 2015

Pause

décembre 2013

Je vide les photos de mon téléphone et retrouve cette belle photo d'un (rare!) moment de "pause" où tout le monde a l'air bien... Ne parlons même pas de Iana...!!

On n'était pas "photo" toutes les 2, toujours des têtes pas possibles sur les photos, mais comme je regrette de ne pas avoir plus de photos de nous 2 ma petite Maman... J'en ferai pour mes enfants car on peut se raccrocher à ça quand le manque se fait trop fort...


mardi 15 septembre 2015

Dans 2 mois 1 an

La rentrée s'est bien passée pour tous. Sans toi bien sûr...
Comme Guillaume me disait l'autre fois, "c'est bien beau de dire que tu es "toujours là avec nous", dans les faits tu n'es plus là" et tu nous manques terriblement. Tu aurais été tellement contente de voir que j'ai un super emploi du temps qui me permet d'avoir du temps à moi. Comme tu le disais dans ton article ( http://elisabethflouneaumanou.blogspot.fr/2015/07/mon-parti-pris-de-bonheur.html ) trouver un équilibre entre boulot, vie familiale, les amis, et du temps pour soi, ce n'est pas toujours facile; travailler à mi-temps va m'y aider je pense.
Pff j'ai mon vendredi aprem et mon lundi matin, j'aurais dû sauter de joie, à la place je me suis dit "et mince, pourquoi maintenant? j'en ai tant rêvé, pour pouvoir faire un aller-retour sur le week-end"... Je ne vais pas dire que ça ne sert plus à rien maintenant, mais ça me laisse un goût amer... Te voir et passer des moments avec toi me manque tellement. Je te parle souvent mais il me manque ... ton répondant si aimant et réconfortant.
On a des amis adorables heureusement. Vos amis sont aussi là pour nous...
Merci Catherine et Bernard de nous avoir accueillis si chaleureusement à la ferme la semaine dernière. Nous y avons fêté notre anniversaire de mariage. Eh oui, 10 ans de mariage déjà, comment ne pas penser à toi.

Cette photo c'était à notre mariage. Tu étais resplendissante.C'est toi qui t'étais faite cette tenue. Encore un regret, ne pas avoir su prendre le temps d'apprendre à coudre... Avec une maman si douée, quel dommage... 
Un seul mot d'ordre dorénavant : prendre le temps...