Manou

Manou
à l'île de Ré avec Papa
Que Dieu vous rende en amour tout l'amour que vous avez donné, toute la joie et la paix que vous avez semées autour de vous.

-Mère Térésa-

Et Dieu sait que tu en as semé, de l'amour, de la joie et de la paix autour de toi
ma petite Maman... Tu dois en être comblée là-haut au Paradis...
"Quand on aime quelqu'un, on a toujours quelque chose à lui dire ou à lui écrire,
jusqu'à la fin des temps."

Christian BOBIN, écrivain français

vendredi 16 janvier 2015

GGGRR... Les devoirs...

Ahhh ma chère Maman...

Quelle patience t'a-t-il fallu pour nous élever...!!! Je pense plus précisément à moi, pour les devoirs... Hélène, ça allait tout seul...! Les maths... GGGRRR
C'est mon tour à présent de goûter à cette "joie"!!! ARRRGGGGGHHHH!!
Tu as arrêté de travailler pour pouvoir mieux nous suivre et nous élever... et tu l'as fait avec la plus grande des patiences... Donne-moi cette patience aujourd'hui car  J'EN AI BESOIN!!!!!! Le CE1 c'est dur dur!! Même quand je fais faire les devoirs de Louka au brouillon et qu'il n'a plus qu'à RE-CO-PIER, je me demande s'il comprend ce que veut dire "recopier"...
Oui, ce soir je t'aurais sans doute appelée pour "vider mon sac"! Car j'ai eu ma dose avec Louka ce soir! Tu aurais certainement trouvé les mots pour me réconforter, tu m'aurais apporté quelques-uns de tes conseils concrets et tu m'aurais dit que "demain tout ira mieux"... Alors je vais trouver tes mots au fond de moi et ... demain, tout ira mieux :-)
Tu me manques si terriblement...
Tiens, tu m'aurais sûrement dit de passer le relais un peu à leur papa, et de le laisser gérer: eh bien, je viens de me prévoir une soirée filles vendredi prochain! (merciiii les copiiines! Heureusement que vous êtes là aussi!!) Voilà qui m'aidera à gérer les devoirs avec patience toute la semaine!

On avait aussi pour habitude de s'échanger des idées de repas... il arrivait d'ailleurs très souvent qu'on prévoie la même chose sans s'être concertées, ça nous faisait toujours rire! Pas vraiment étonnant en fait, côté cuisine je suis allée à bonne école!
Bref, ce soir, grande régalade: pizza poulet-oignons (préalablement revenus dans un peu d'huile d'olive, et le poulet dans un peu de soja) à la crème et au gorgonzola... Hahaaa!! Tu ne l'avais jamais faite, celle-là!!??
Bon eh bien merci de m'avoir écoutée ma petite Maman... je me sens déjà mieux!
Euhh... tant pis, je publie quand-même, au risque de passer pour une folle auprès des lecteurs du blog! Ils comprendront ! (ou pas...! Ne prenez pas rdv pour moi chez la psy, c'est déjà fait !!)

Bisous

MC

2 commentaires:

  1. Pas de rendez vous chez le psy... Mais oui un bon repas entre copines!!!
    Et pour la pissa.. On la goute quand?? parce que là je ne retiens plus ma salive!!!

    RépondreSupprimer
  2. :-) :-) :-) Quand tu veux pour la pizzzzzzzzzzzzzaggoorrrrrgonnzoooooola :-)
    Mais attends, elle ne vaut qd même pas ta tarte aux maroilles... mmmmhhh rien que d'en parler...!!!! gros bisous

    RépondreSupprimer