Ce soir au menu c'est crêpes! Et évidemment, ce n'est pas sans me rappeler que c'est toi ma petite Maman qui m'as appris à les faire, et qui m'as donné le goût de cuisiner d'ailleurs. La majorité des recettes que je fais régulièrement, ce sont les tiennes: tarte au poireaux, tourte aux brocolis, quiche lorraine, lasagnes, pizza -maison bien sûr-! Rares étaient les pâtes "toutes faites"! Rien de plus simple qu'une pâte à pain pour la pizza (...mmmh ça sent le samedi soir!) ou une pâte minute pour la quiche lorraine!
Ahhh... je parle cuisine et je m'emballe! La gourmandise, ça c'est plutôt du côté de Papa que ça nous a été transmis!! Alors la gourmandise... mais en toute simplicité, ça a toujours fait bon ménage! En tout cas, les bons petits repas ont toujours été l'occasion de partages simples en famille... le dimanche, suivi de petits jeux tous ensemble.
Ces petites recettes si simples, tu nous les as transmises, alors voilà l'endroit idéal pour immortaliser la recette des crêpes et les transmettre à mes enfants. J'ai d'ailleurs décidé de faire pour chacun de mes enfants un petit recueil de ces recettes pour qu'eux aussi apprennent à se débrouiller plus tard... tu te rappelles, Hélène, comme on était fières quand une fois par semaine Maman nous laissait prendre en main les fourneaux* pour une soirée crêpes? C'est nous qui , pour une fois, régalions la famille!
[*spécial dédicaces à Guillaume: fourni? non fourneaux!!!!]
Trêve de bavardages, voici la recette des
CRÊPES (environ 20)
- 400g de farine
- 1 pincée de sel
- 1 sachet de sucre vanillé (sauf quand on faisait des crêpes au jambon, on commençait par celles-là, et on ajoutait le sucre vanillé pour finir les crêpes à garnir de confiture, de sucre, de cassonade, de sucre glace...)
- 6 oeufs
- 1 litre de lait
- un peu d'huile
Inratables, ces crêpes-là!
Bien sûr, prévoir du lait au frais ... seul repas lors duquel on peut boire autre chose que de l'eau!
Tes petits-enfants te remercient , ma petite Maman!... Ils se sont régalés!
Toutes celles et ceux qui ont eu le bonheur de croiser le chemin d'Elisabeth en gardent de précieux souvenirs... Sur ce blog je vous propose de les rassembler pour chérir sa mémoire: une anecdote, un souvenir, une photo, une vidéo... Envoyez-moi ce que vous souhaitez voir publié sur ce blog à l'adresse suivante: mcttvh@hotmail.fr D'avance merci à chacun d'entre vous...
Manou
Que Dieu vous rende en amour tout l'amour que vous avez donné, toute la joie et la paix que vous avez semées autour de vous.-Mère Térésa-
Et Dieu sait que tu en as semé, de l'amour, de la joie et de la paix autour de toi
ma petite Maman... Tu dois en être comblée là-haut au Paradis...
"Quand on aime quelqu'un, on a toujours quelque chose à lui dire ou à lui écrire,
jusqu'à la fin des temps."Christian BOBIN, écrivain français
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire